Livres

Ci-dessous, je propose une liste de livres que je recommande personnellement ou qui m’ont été recommandés par une connaissance avec qui j’ai échangé sur le domaine des finances personnelles. Si tu es intéressé par ces ouvrages, je fournis directement des liens vers Amazon avec lesquels je toucherais une petite commission sur la vente. Je te remercie d’avance d’utiliser ces liens d’affiliation 🙂


Père riche, père pauvre, de Robert T. Kiyosaki

Ce livre est juste exceptionnel ! Je l’ai commandé dernièrement et j’ai avalé les 336 pages en 4 jours ! C’est réellement un Best seller que chaque personne qui s’intéresse à l’indépendance financière devrait avoir lu ! Ce livre possède une note de 4.5/5 sur Amazon (+ de 3000 évaluations) et est classé meilleure vente dans la catégorie « Jobs et carrières« . Il est souvent cité comme le meilleur ouvrage de tous les temps en matière de finances personnelles ! C’est un livre qui brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche. Un autre aspect que j’ai apprécié est qu’il explique aux parents qu’il ne faut pas compter ou se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants. Il expose son approche, qui ne doit pas forcément être prise à la lettre, afin que vos enfants possèdent cette culture de l’argent. En plus d’être un excellent ouvrage, l’édition ci-dessous comprend 9 sections de séances d’étude qu’il est possible d’utiliser comme guide pendant la lecture ou lors de discussion et échanges sur cette thématique.


La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !, de Timothy Ferris

Excellent ouvrage également ! Thimothy Ferris explique dans cet ouvrage comment il a fait pour échapper à la routine métro-boulot-dodo et gagner de l’argent sans s’épuiser à la tâche. En gros, il donne des conseils pour ceux qui rêvent de vivre mieux en travaillant moins. Il y a un gros focus sur l’organisation qui apprend comment gagner l’équivalent d’un mois de salaire en seulement 4 heures de par semaines. Dit comme cela, ça semble un peu fou, mais le fondement de ces différents principes sont très intéressants. Attention, après avoir lu ce livre, tu risques de vouloir changer de style de vie ! 🙂 Je t’aurais prévenu. Finalement, l’auteur tire ces conseils de son propre vécu et explique comment il est raisonnablement possible de deviser sa charge de travail par deux en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un  » management par l’absence « , de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! Ce livre laisse rêveur ! Je le conseille grandement !

L’édition que je propose ici contient des témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Il contient également des procédures types qui t’aiderons à te libérer de certaines dépendances comme les e-mails, apprendre à négocier, etc.


Tools of Titans, de Timothy Ferris

Seconde recommandation de cet auteur ! Ce livre est réellement un Best Seller dans le monde et n’est pas structuré comme un livre ordinaire que tu lis page par page. Il contient 200 Interviews de personnalités qui ont rencontrés un gros succès dans leur vie, que ça soit financièrement, dans leur carrière ou dans le sport. Le livre contient donc ces différentes interviews et surtout de nombreux outils qui ont permis à son auteur d’être où il se trouve aujourd’hui. Ce n’est personnellement pas mon ouvrage préféré, mais je lis quelques interviews par mois quand j’ai du temps libre et je relève certains points que je trouve intéressants. Il faut voir ce livre comme une boite à outils.


Think and Grow Rich, de Napoleon Hill

Cet ouvrage m’a été recommandé par Brisly, une tweeteuse très active actuellement dans la crypto. C’est une reproduction de l’oeuvre originale, première édition, de Napoleon Hill et c’est également la seule version originale recommandée par la fondation du même nom et qui a été imprimée en 1937. Plus de 80 millions de copies ont déjà été vendues ! Je ne l’ai pas encore lu pour être transparent, mais c’est dans ma liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *